Behind the Mahdia Triathlon we will propose several distances XS – M & L just keep on contact and also back soon to know all the new Triathlon series date.
Dès les VIe et VIIe siècles avant J.-C., Mahdia est sous occupation punique, le port et la nécropole en attestent. Au Xème siècle, voit l'arrivée d' Obeid Allah el Mehdi Chef spirituel des Fatimides et fonde la ville fortifiée entre 916 et 92. C'est l'ancien comptoir carthaginois du Cap Africa qui est choisi. Mahdia est née. Cette branche Fatimide aurait également été la fondatrice de la ville égyptienne du Caire.
Les monuments les plus significatifs sont : les palais d'El Mehdi et d'El Kaïem, la grande mosquée, la médina et les fortifications terrestres et maritimes.
A Mahdia on dit souvent : " Une poignée de terre vaut mieux qu'une poignée d'or ". Le tissage de la soie, de la laine, la broderie et l'orfèvrerie font partie du patrimoine de la région.
A seulement 45Km de Mahdia - L'Amphithéâtre d'El Jem aussi appelé Colisée de Thysdrus, est un amphithéâtre romain situé sur l'antique Thysdrus de la province romaine d'Afrique – l’amphithéâtre, le plus grand de l'Empire romain (entre 27 000 et 30 000 spectateurs) après le Colisée de Rome (45 000 spectateurs) et celui de Capoue disparu aujourd’hui.