Tabarka Triathlon challenge 2020




Behind TABARKA Triathlon Series we will propose several distances XS – M & XL Iron just keep on contact and also back soon to know all the new Triathlon series date.

Le nom de Tabarka d'origine berbère signifie " pays des bruyères ", ou Thabraca (le lieu ombragé) pour les Phéniciens.


L'histoire de la ville de TABARKA est riche, elle voit passer les civilisations phénicienne, romaine, arabe et turque. Au départ fondé par les Numides qui y établissent un comptoir : Thabraca devient une colonie romaine. Aux IIIe et IVe siècles, les Romains exportent les produits miniers, agricoles et forestiers de l'arrière-pays (Chemtou), liège, bois et marbre & Corail.


La ville est un point stratégique et un port principal. Après avoir gagné Carthage, les Arabes dirigés par Hassan ibn Noôman viennent livrer ici en 702 la dernière bataille contre les Berbères dirigés par la reine Kahina.


Tabarka est réputée pour la richesse de ses fonds marins ; les plongeurs s’y donnent rendez-vous pour découvrir des sites spectaculaires et une riche faune sous-marine. Découvrez les colliers de corail rouge dans une bijouterie de la ville : il est pêché à de grandes profondeurs sur cette côte.

Quant à l’arrière-pays, c’est une région verdoyante unique en Tunisie. Un massif montagneux vient en effet plonger dans la mer à Tabarka. Il est recouvert d’une épaisse forêt de chênes, une des plus belles de Méditerranée ainsi que deux sites archéologiques de premier plan : Bulla Regia et Chemtou.

Partez en randonnée autour du village d’Aïn Draham et vous rencontrerez sur votre chemin ruisseaux, cascades ou lacs de barrage - Le Parc national de Feija (3000 hectares) un voyage au coeur de la nature sauvage de cette région.